Avec Julian Farade, Baptiste Penetticobra, Richard Sides, Zoé de Soumagnat, Alicia Tsigarides, Manuel Vieillot & Dardan Zhegrova.

Owner of a Lonely Heart traite de la problématique de la solitude contemporaine, que nous explorons sous de multiples angles — personnel et sentimental, poétique, social et politique — afin de mener une réflexion intuitive sur les formes que ce phénomène prend dans le contexte actuel.

Cette solitude s’exprime à travers des formes douces et légèrement nostalgiques : des souvenirs d’une fête passée, un désir de retrouver un réconfort perdu, ou encore ce léger malaise que nous avons tous ressenti au lendemain d’une soirée festive.

Nous cherchons à saisir les symptômes de la solitude et à en déduire les prémisses : la vitesse accélérée de notre mode de vie, l’individualisme imposé par la société, l’aliénation liée à l’expansion du monde numérique, l’isolement du sujet face au système politique, mais aussi la fragmentation et l’auto-dispersion dans des relations intersubjectives superficielles, ou encore l’insatisfaction, qu’elle soit ponctuelle ou globale... Mais avant tout, nous souhaitons créer une ambiance et évoquer quelque chose à la fois paradigmatique et personnel, en mettant en lumière cet état particulier que chacun d’entre nous a vécu à un moment ou à un autre. Enfin, ce que nous cherchons à saisir, c’est une version intime et vulnérable, subtilement mélancolique et parfois angoissée de « nous » — une version dans laquelle chacun pourrait se reconnaître sans toujours oser se l’avouer.